Règles internes

> > Règles internes

La Charte

NOTRE CHARTE
 
Cette Charte, communément acceptée par les membres de la CL Les Lames de Feu, présente l'esprit de la Guilde et ses attentes générales.
 
Esprit de la Guilde

Nous avons re-fondé ensemble une guilde conviviale, centrée autour d'un respect mutuel, qui fait passer avant toute chose l'amusement et l'entraide entre les joueurs. Nous privilégions bonne humeur, motivation et sérieux. Une seule chose à retenir : FFXIV est un jeu, pour se détendre et prendre du bon temps!
 
Il doit être clair pour les joueurs qui souhaitent nous rejoindre que nous mettons en avant le caractère humain et chaleureux des LLDF. Dans cette optique, nous condamnons fermement le trolling, le grosbillisme, le non-respect des joueurs et tout comportement hors de propos.
 
Structure de la Guilde

La CL Les Lames de Feu est une guilde de taille petite/moyenne qui n’a pas vocation à atteindre un nombre important de joueurs. Nous souhaitons conserver un esprit familial/détente, ce qui n'empéche pas de relever quelques challenges!
 
Elle est actuellement dirigée par :
 
  • ​Symemys Asura (temporaire)
  • Lokamir
  • Wylven
Toute demande ou question relative à la CL sera donc adressée prioritairement ingame à ces derniers. Les autres membres de la CL peuvent, bien entendu, les suppléer en ce qui concerne les indications générales, et/ou les orienter vers le forum des LLDF pour enregistrer une candidature complète.
 
Candidatures

L’âge minimum requis pour postuler chez les Lames de Feu est de préférence 25 ans. Dérogation possible sur motivation ou relation familiale!

Pas de niveau minimum requis, débutants motivés acceptés!

Les candidatures doivent être complètes, rédigées dans un français correct. Elles seront déposées sur le forum des Lames de Feu, dans la section correspondante :
 
Menu [ Personnages ] --> [ Recrutement ] --> Accéder au formulaire de recrutement
 
Important : votre candidature témoigne de votre motivation, mais surtout de votre personnalité ! Prenez le temps de la rendre unique, de la saupoudrer d’humour, en donnant envie à nos membres de vous connaître !

La décision finale sera prise par le GM, après prise en compte du résultat des votes ouverts aux membres actuels de la CL.
 
En cas d’acceptation, une période de test sera alors définie, afin que nous fassions convenablement connaissance (via Discord et ingame). Cette période peut bien évidemment varier selon les disponibilités du joueur.

Modalités de jeu
 
Nous sommes essentiellement une guilde orientée PVE Casual, avec un accès au contenu HL équilibré et régulier. Notre ambition est d’offrir à nos membres un contenu diversifié et motivant, en respectant leur évolution progressive et leurs attentes globales.
 
A ce titre, nous aborderons tous les contenus et le End Game (primordiaux EX, raids HL) dans la mesure du possible.
 
Nous avons fait le choix de ne pas avoir de Roster fixe, afin de permettre à chaque membre de participer selon les humeurs du jour. La pratique du HL n’est pas une obligation et seule la présence régulière des membres et leur participation respective à la vie de la guilde (craft, housing, blabla, récolte, donjons…) revêt une importance réelle au sein des Lames de Feu.
  
La CL n’est pas particulièrement orientée PVP. Cependant, ce peut être une nouvelle orientation à découvrir.
 
Nos membres communiquent essentiellement via Discord. La connexion n’est pas obligatoire, mais nous encourageons vivement nos membres à faire connaissance par son biais. C'est aussi l'occasion de papoter ensemble!
 
Comportement - Guilde
 
Certaines règles doivent être scrupuleusement respectées par les membres de la CL. En tant que membre des Lames de Feu, vous aurez à cœur :
  • d’avoir un comportement social correct ;
  • de consulter de temps à autre notre forum ;
  • de participer au minimum en écoute via Discord lors de sorties
  • de prévenir la guilde (de préférence via le forum) en cas d’absence de longue durée ; 
Le forum
 
Notre forum est un outil de partage et d'information et nous encourageons nos membres à y participer activement.
 
Il sert essentiellement à l'organisation de la guilde, la présentation des nouveaux joueurs, la planification d’événements et la publication de fiche d'informations sur les Lames, mais offre également des conseils et des guides précieux que nous vous engageons à découvrir.
 
Naturellement, le forum, ainsi que le canal de guilde, partagent des règles élémentaires de bienséance et de bonne conduite.
 
Les sorties (section temporairement fermée)

Les sorties sont accessibles par le biais du Forum, dans la catégorie « Événements ». Elles prennent en compte l'évolution de la CL et sont organisées de façon hebdomadaire par des membres volontaires.

Un slot sera réservé à un événement intitulé « En Guilde », qui permettra à n'importe quel membre de la guilde de demander une sortie durant la semaine sur ce slot dédié. Les modalités et règlement d’usage en sont précisés sur le topic des sorties de la semaine.
 
Dans un souci d’organisation et d’annonce des groupes, vous êtes priés de vous inscrire (participation ou non) aux événements/raids avant 19 heures le jour de ces derniers. Passé ce délai, le calendrier sera verrouillé. Il vous sera néanmoins possible, en cas d’imprévu, d’indiquer en commentaire votre indisponibilité.
 
L’annonce du/des groupe(s) sera faite en commentaire de l’événement à partir de 19h, le jour de la sortie.
 
Le départ des raids est fixé à 21h et le Discord y est obligatoire, au minimum en écoute.
 
Nous vous demandons de faire preuve de ponctualité, dans la mesure du possible, et de nous prévenir en cas de problème. Un retard non justifié et excédant 15 mn pourra entraîner votre remplacement dans le cadre de la sortie prévue.
 
Vous êtes invités, avant toute participation, à prendre connaissance du guide et de la vidéo présents sur le forum, et en link dans l’événement dédié, afin de découvrir au minimum les différentes phases de ce dernier et de simplifier la tâche du raid leader lors de l’explication de la stratégie ingame.
 
Règles de loot
 
De manière générale, les loots sont attribués de façon classique, sans lootmaster, chacun ayant la possibilité de roll sur un item. Nous demandons à nos membres de faire preuve d’intelligence et de maturité en ce sens.
 
Lors de sorties spéciales, type « En Guilde », la personne ayant fait la demande pour cette sortie se verra prioritaire dans l’attribution du loot choisi, si tel est le but primaire de la sortie.
 
Ex  « En Guilde : Faucon Zurvan » : le joueur ayant fait la demande aura la priorité du Faucon Zurvanique, les autres joueurs choisissant de passer sur le premier roll.

Conflits entre joueurs

Tout conflit entre membres devra de préférence être réglé en interne et en privé.

Nous privilégions l’écoute et la communication et le GM pourra être amené à intervenir pour entendre chaque partie et régler la situation de façon pondérée.